Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
8 novembre 2006

Léchouilles pédantes

h_4_ill_831974_psHier soir, troisième débat entre les candidats à l'investiture socialiste. Je le dis pour ceux qui émigrent de Pluton (qui n'est plus une planète souvenons-en nous. Ceci explique le départ massif des plutoniens, qui ont dû trouver que c'était déprimant de vivre "seulement" sur un gros caillou glacé.) et pour ceux pour qui la politique ne casse pas 3 pattes à un canard boîteux unijambiste.

Bref, dans tous les cas, ce fut pour moi une première. Et oui, je n'ai pas eu l'occasion de voir les deux précédents, d'abord parce que j'ai pas de télé (encore moins LCP), et surtout parce que j'avais cours à ce moment là. Et oui y en a qui sont studieux sur terre ^_^.
Que penser de ce débat? D'abord, que c'est quand même ultra formaté. Vous me direz, c'est encore la meilleure manière d'exposer ces idées. Je répondrai "oui, tu es dans le vrai, mais ça manque nénmoins de mordant". La politique reste un combat. On aurait pas dit non à un duel à mains nues Royal-Fabius. Et DSK avec un lance-flammes, moi je trouve ça jouissif.

Hem. Bon à part ça, quid de la prestation de chacun? DSK est resté sobre mais efficace. Fidèle à lui-même. Je me sens toujours aussi proche, non pas tellement des ses idées (qui restent relativement communes entre les candidats), mais de sa méthode pour les appliquer.
Ségolène Royal m'a paru fade. Surjouant l'émotion autant que possible, restant toujours dans le flou le plus total, tendance populiste. Faut dire, elle était pas vraiment dans son élément: manquait un bikini et une piscine. Et des journalistes people surtout, relativement accomodant lorsqu'il s'agit d'aborder des débats de fond.
Et enfin, Laurent Fabius, qui m'a paru de loin le plus à l'aise des candidats, et peut-être le plus convaincant. Bon, je ne l'approuve pas toujours dans sa vision globale, mais il ne me semble pas le "moins crédible" (pour reprendre une de ses phrases) pour mener une coalition de gauche plurielle.

RDV le 16 novembre....je prie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parce qu'elle fait mirtoiter la nouveauté...<br /> Par ailleurs, elle a des idées, un programme. Ce qui pose plutôt problème, c'est son manque de cohérence et surtout le flou total qu'elle s'applique à créer lorsqu'elle évoque les sus-dites idées. Mais connaissant son parcours (quand on a fait l'ENA, on fait rarement les choses au hasard), il m'etonnerait beaucoup que ce ne soit pas un calcul de sa part.<br /> De toute façon, tant que les autres candidats se contenteront de la critiquer pour l'image qu'elle donne (et qu'elle veut donner), elle tirera avantage de ce flou. A quand un vrai débat?
X
Ce cher DSK semble être adulé sur ce blog. Par conséquent, je me dois de poser une question sur le sujet épineux: les résultats des élections concernant l'investiture du candidat socialiste à la présidentielle pour 2007 (ou bien devrais-je dire "de LA candidatE"?).<br /> En effet, le phénomène Royal a balayé ses 2 concurrents lors de ces élections. Pourtant, son programme (souvent jugé populiste) se résume à "l'avis du peuple français". C'est une formule choc plutôt dépourvue d'idées mais permettant l'adhésion de la majorité...<br /> Une question s'impose (et j'ose penser que je ne suis pas le seul à me la poser...): comment Ségo a-t-elle pu être nommée cadidate par les adhérents de son parti, en se présentant devant eux sans programme précis?<br /> Quelques réponses, comme le fait qu ce soit une femme, ou bien qu'elle est plutôt bien "charmante", ne suffisent pas à expliquer les 60% que Mme Royal a réussi à décrocher pour se faire investir.<br /> Puisqu'elle ne semble pas avoir été choisie pour ses idées, et que mes réponses ne me semblent pas plausibles, je me questionne encore et encore.<br /> "POurquoi elle et pas DSK??"<br /> ...
A
ANNONCE ANNONCE : DSK (hum je t'aime !) est sur France inter demain matin (mardi 14 nov) de 8h35 à 9h !!!
A
A qui ai-je l'honneur? Mais c'est mal parti pour toi cher rival, je suis son amant depuis belle lurette, et je le comble trop pour qu'il me refuse quoi que ce soit....^^
A
oh oui DSK notre futur amant commun ! laisse tomber c'est moi qui obtiendrai le poste de 1er ministre...
Publicité