Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
14 mars 2007

5.15

img43fdf415c5c20J'en ai marre de n'avoir toujours que 5 minutes. C'est angoissant et ça devient récurrent.
Je n'ai que 5 min pour développer, de manière exhaustive, ma partie d'exposé sur un sujet sur lequel je pourrais facilement passer 1 h en totale improvisation: l'anticléricalisme entre 1850 et 1914. Ils appellent ça la synthèse. Après m'être entraîné et avoir fait, au mieux, 5 min 45 sec, je m'estime vaincu et frustré. Et je regrette les disserts de 4h. Mais c'est au programme à la fin du semestre, donc je sais pas si je dois être rassuré.
Je n'ai que 5 min pour aller en cours. J'habite à 15 min. J'adore.
Et finalement, 5 min, c'est suffisant pour changer une vie, déclencher un évènement inoubliable, conduire à la mort, etc.

5 min: le temps que m'a pris l'écriture de cet article. Bof, je suis blasé.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
5mn45 pr parler d'anticléricalisme sur trois quarts de siècles c quand meme pas mal. Et si tu le fais avc autant de panache q ce cher Lesc. als tt va bien... Non ? Perso, la perspective de 4h de compo pr pondre 7 copies doubles m'apparait tout aussi pompeuse. Ms bon, moi j'suis ps une passionnée, j'suis l'intruse de cette école de gens sérieux.
Publicité