Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
12 août 2007

The end.

era18Je crois que l'histoire touche à sa fin. La lassitude a pris le dessus sur l'inspiration.
J'ai exprimé beaucoup de choses à travers ce blog, beaucoup d'idées qui m'ont traversé l'esprit de manière plus ou moins éphémères. Beaucoup, mais pas assez pour être satisfait du résultat. La question est: est-ce que tout cela a encore un intérêt?
Je constate la médiocrité de nombreux blogs, et j'en ris, mais comment justifier que le mien a plus d'intérêt?
Voilà une question à laquelle je n'ai pas de réponse: si je considère qu'il n'existe pas de sens supérieur, comment justifier que mon blog est plus profond qu'un autre, comment affirmer que Mozart a plus de talent que Nelly Furtado, comment trouver plus de valeur dans la littérature que dans le tunning?
D'où l'inutilité de mon blog, si je ne peux lui trouver une raison d'être, de paraître, et donc de survivre.

Qui sait, peut-être n'est-ce qu'une impression fugitive, peut-être recommencerai-je à écrire avec une frénésie renouvelée.

Peut-être.

D'ici là, à plus sous le bus.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ok, ok, zorro c'est un héros dépassé, un héros du passé. <br /> Ton organisme est une tranche gruyère que d'obscures souris grignotent et moi une totale inconnue et c'est ce qui m'a poussée d'ailleurs, et par désespoir, sans doute, à écrire ici : contrairement à tes amis je n'aurai plus l'occasion de lire ces mots que je me plaisais à découvrir, cette pensée (alors quoi de neuf aujourd'hui chez le M. des Chocapix supplicié ? une logorrhée, une priapée ou seulement des salmigondis ? c'était le bon temps des joies simples de l'internet). Enfin, tout ça c'est pas dans le but de faire enfler tes chevilles, je pense que ça ne risque pas d'arriver de toute manière. <br /> Donc voilà, ta décision et prise et donc moi aussi je te dis à plus sous un bus donc !<br /> et donnez -moi un lapin ou une carotte pour remplacer ceci. A bon entendeur salut !
N
Sommes-nous arrivés au terme des connaissances ? Existe-t-il encore quelques émerveillements possibles face au génie de la Nature ? Faut-il encore se battre pour un absolu qui ne l’est plus tout à fait car doué d’une fin ?<br /> Mettre un terme à se blog pourrait être le signe de la maturité chez Aristide. Celui-ci s’est construit au fil des articles et s’est heurté à la nature humaine au fil des commentaires. Ca y est, arrêtons de nous leurrer, nous avons bien l’âge de raison. Fini l’insouciance, fini la cruauté, chacun de nos mots devront maintenant être mesurés. Le « politiquement correct » guidera désormais nos vies dans la Cité. Mais devons-nous accepter cette maturité qui nous rend stérile ? N’est-il pas des lecteurs puérils toujours prêts à « lâcher un com. » juteux ? Non, l’Histoire (des idées) a atteint son but. Ainsi soit-il, Kant l’avait prédit : « Une tentative philosophique pour traiter l’Histoire universelle en fonction du plan de la nature, qi vise à une unification politique totale dans l’espèce humaine, doit être envisagée, comme possible et même comme avantageuse pour ce dessein de la nature. »<br /> <br /> Depuis quand l’inutilité serait-elle un défaut ? Rien ne changera mon monde, cela fait bien longtemps que je n’ai plus confiance en l’Homme. Quoi qu’il en soit, cette « fin » sonne à mon sens comme un acte de pure lâcheté. Comment ne pas faire référence à la parabole du scorpion, mise en forme par Lord Byron dans le Giaour ? Il est jeu apprécié des jeunes enfants de placer un scorpion au centre d’un cercle de charbon ardent. Brulée, la pauvre créature va tenter de traverser la frontière de feu, sous l’euphorie générale. Après avoir tenté à plusieurs reprises, et comme en réponse aux moqueries enfantines, l’animal va désespérément retourner son dard contre lui-même et s’injecter le venin fatal. Aristide est semblable à cette créature. Maintes fois il a tenté d’accepter son statut et la place qu’on daignait lui accorder mais il fut toujours accueillit par le rire et les moqueries de ses contemporains. Ce blog aura néanmoins égayé mes moments de solitudes opiacées.<br /> <br /> Internet est un fléau, vous en conviendrez.<br /> <br /> Il ne vous reste plus qu’à vous suicider, moi je retourne lire FDA magazine.
M
Tu sais ce que j'ai toujours pense de ton blog et quel plaisir j'ai pris a le lire meme si je n'ai guere exprime mes divergences ideologiques,par simple flemme intellectuelle, le plus souvent. J'espere, a defaut de ta plume aceree, continuer a partager ton quotidien mouvemente d'adolescent triture. Peut etre arriverais-je a te communiquer un peu de ma joie de vivre, tel que l'on est. <br /> <br /> Et pour la derniere fois surement sur ce blog, bonheur ne rime pas avec aveuglement !<br /> <br /> (Je rentre le 28. Sodomies en estafilades.)
A
Mmm ma frustration grandit...<br /> A savoir que: en étant déja rongé jusqu'à la moelle, je peux me permettre de creuser encore quelques trous dans mon piètre organisme, y compris mon crâne.
L
Moi j'aime bien Nelly Furtado. Elle a eu une période fleufleurs toute mignonne avant qu'elle mette des combis moulantes en cuir et qu'elle chante qu'elle est nympho, faut pas croire hein.<br /> <br /> Bref. Comme dit, a plus sous l'bus.
Publicité