Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
24 septembre 2008

Je vous citerais bien du Cioran, mais je déteste les citations, alors ca veut dire non.

5475657_lgJ'ai compris quelque chose. Ce n'est peut-être pas la première fois. Alors disons que ça revient, comme une maladie chronique, et seulement des doliprane dans l'armoire à pharmacie.

Je suis une pierre. Un gros rocher, ou un gravier, peu importe. A votre guise ; à la mienne. Je fais partie du monde, mais je pourrais tout aussi bien m'accoupler avec une brique. Perte des sensations ; des émotions. Dans le même temps, ces obsessions. Il ne reste que ça, lorsque le coeur s'assèche. Je ne désire rien en particulier ; rien de ce monde tout le moins. Parfois j'espère ; en vain. Alors. Je m'accroche à des pensées futiles, convaincu - aveuglement volontaire? - qu'elles sont d'une quelconque importance.

Obsédé par cette fille, puis cette autre, puis autre chose. Et puis ça s'évanouit, comme ça, sans prévenir. Rien ne m'a jamais résisté bien longtemps. Une nouvelle démonstration d'orgueil, mais l'orgueil de la volonté peut tout, et rien du même coup. Coucher avec toutes les filles du monde n'apaisera pas ma colère. La répulsion totale succède à l'obsession la plus envahissante.
C'est merveilleux de se bâtir des illusions. Mais. Cruelle lucidité. Si je m'approche de la vérité, c'est simplement pour constater qu'il s'agit d'un concept vide, parasité par ce néant inhérent à ce que les êtres humains ont intelligemment appelé conscience - ou plutôt fardeau. Jouons avec les concepts, c'est tout ce qui nous reste!

Demain, je mange un train.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le poney, là, le bouffez pas tout de suite il est trop craquant. Jouez avec, vous verrez ce sont des déconneurs de première.<br /> Edouard O'Neeball
P
Aaaaahhhh<br /> Tout cela m'a liquéfié comme jamais<br /> Chapeau mou
S
Cet article m'énerve.<br /> Accroche-toi aux choses quand elles sont là, desfois que ça serait agréable.<br /> Tu aimes trop ton malheur, même si tu n'y crois pas au malheur.<br /> Bien fait pour la peine.<br /> Et bien fait si tu as une indigestion, idiot '-_-
R
"Les pink floyd ça descend les escaliers ... Je suis le dieu du blog."<br /> Junkie !
A
Manger Cioran? Diantre.
Publicité