Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
5 octobre 2008

C’est plus difficile de ne pas fléchir en rhumé.

397Tout cela n’est que le fruit d’une rencontre, sortez vos lunettes, du caléidoscope ou aux jumelles,  vous n'êtes qu’interprétation ; et la couleur du soleil n’y fera rien.

Ceux qui mettent la pensée au dessus de la vie ont certainement rêvé maintes et maintes fois : « Que la mort serait belle si, derrière, on me laissait faire quelques commentaires ! »
En la précédant, j’aurais aimé lui couper l’herbe sous le pied, mais elle est bien trop imprévisible, et fière, fière d’être plus libre et d’avoir au moins autant d’imagination que nous.

On se ramollit. Trop bien installé dans l'absurde, le cynisme devient si simple, si naturel, il perd toute force. Pas de nouveauté dans le nihilisme qui s'est systématisé. Quel malheur, il a pourri, s'est sclérosé. Il n'est pas devenu aphone, c'est bien pire : il s'est usé, habitué, un bousculeur domestiqué qui provoque parce qu'il ne comprend même plus qu'on puisse penser autrement. Fondu dans l'absence il ne peut que se taire, la révolte n'est qu'une comédie de plus, il ne croit plus, n'a plus rien à détruire.
On végète bien vite ; une foi domestiqué, alors qu'il pense refuser toute comédie, il n'est qu'un bouffon. On l'agite de temps à autre, en guise d'identité.

Un temps, le nihilisme, l'absurdisme faisait sens, un grand feu de camp de joyeux désespérés brûlant tout ce qui était à leur portée. Là, maintenant, pour le coup, j'ai vraiment l'impression de nager dans le vide, absence totale de progression.

Un arrière goût, les syllogismes de l'amertume peut-être, en toute ignorance pourtant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dubrovsky : Je suis assez d'accord, pas grand chose à ajouter.<br /> <br /> Aristide : Oui, le nihilisme végétatif est à la mode. Et il me semble demander si peu d'effort, si peu de courage qu'il m'apparaît de plus en plus vulgaire et médiocre.<br /> "La révolte comme quête identitaire ... tout est parti de là, non ?" Oui bien sûr. C'est bien là le problème je pense. Si la quête identitaire trouve son aboutissement dans le nihilisme végétatif c'est que l'identité est toute trouvée. On jouerait alors les morts-vivant. Ca n'est pas folichon.<br /> <br /> Lidia : Bien le bonjour :)<br /> <br /> vomirman : Je n'ai aucune envi d'y rester très longtemps tellement je m'y ennui, la révolte contre le nihilisme est déclarée ! ... faire semblant de vivre soit, on le fait tous en un sens, le problème, c'est la manière.
V
t'es dans un bad trip nihiliste ...<br /> <br /> je suis plu la , je comprend ^^<br /> <br /> <br /> t'es en plein dedans maintenant , et vois ce que ca fait d'y rester tres tres longtemps :)<br /> <br /> <br /> tu le sais toi meme , y'a pas de remede , alors essaye de faire semblant de vivre de temps en temps , pour retrouver ton nihilisme d'antant
L
Je suis assez d'accord avec Ari...<br /> Bonjour Andro<br /> :-)
A
Le nihilisme végétatif est à la mode.<br /> <br /> "On l'agite de temps à autre, en guise d'identité."<br /> La révolte comme quête identitaire...tout est parti de là, non?
D
Répudier la vie, mettre la pensée au dessus de celle-ci, à la place de celle-ci, comme un monde autre, et le réel s'echappe...<br /> Il n'y a qu'un pas : on ne trouve plus le réel dans notre monde inventé, barbouillé...
Publicité