Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
28 octobre 2008

Recycle bin.

stephen_kasner_07Fascinant de simplicité. Moi, Thomas S., 20 ans, ne suis qu'un chien de Pavlov. Tout le moins dans mes relations sociales, et particulièrement proto-sentimentales.

La situation initiale est basique: je suis un mâle lambda, et je développe un puissant désir de reproduction à chaque fois que je croise une femelle à mon goût. C'est là qu'arrive le stimulus: une fille me résiste, et mon désir s'amplifie jusqu'à m'envahir totalement. Au contraire, si une fille répond positivement à mes avances, elle perd rapidement l'attrait qu'elle pouvait susciter au premier abord.

Le point est que je ne sais pas si je suis capable de ressentir vraiment ce qu'on appelle sentiments. Parfois, je pense ressentir, mais avec le recul, je doute. Peut-être est-ce un trait commun, peut-être pas, peu importe. Il est vrai que je me sens enivré parfois, fou jusqu'à la moelle ; et d'ailleurs j'agis avec passion et folie, au point d'auto-détruire certaines de mes relations. Mais est-ce de l'amour?
Je n'ai jamais été passionné que lorsque la situation paraissait désespérée. Il faut croire que j'aime ça, me faire du mal. Je crois que j'aime aussi passer pour un taré, voir comment l'autre réagit à mon impulsivité.

Mon idée est que je n'agis, peut-être, finalement que par orgueil (l'orgueil de la possession d'autrui, surtout si je dois batailler pour cela). C'est en tout cas la seule explication qui fasse rationnellement sens.
Le bon point est que, en m'en rendant compte, je peux peut-être changer ma conduite, et éviter les comportements masochistes.

Je suis un être simple. Mes passions ne dépendent que de l'adrénaline, dopamine (ou quelque hormone) qu'elles procurent. Plus je creuse, plus je tend à penser que la seule chose non-artificiellement construite chez moi, et peut-être chez l'Homme en général (je ne vais pas trop m'avancer non plus), c'est le désir sexuel (évidemment, on peut ajouter les autres besoins primaires: respirer, boire, manger, dormir).

Fascinant de simplicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, mais j'aimerais.
B
Souvent quand je viens ici je n'y comprends rien, ou presque, mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien,vous savez, vous?<br /> Balthazar
M
Ben alors, tu fêtes Halloween ou quoi, connard ?
A
Oui. Mais cela reste un acte de volonté, qui, en tant que tel, me paraît donc artificiel.<br /> <br /> Mais on peut en débattre.
B
" C'est le désir sexuel " et tout ce que nous y ajoutons. Non?
Publicité