Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
31 août 2006

Vive moi

Atomic_ExplosionAujourd'hui, c'est la Saint-Aristide. C'est ma fête quoi. Et ce n'est même pas un membre du conseil qui me l'a annoncé....je remercie donc au passage la secte des surfeuses pour avoir passé sa journée à zieuter les calendriers. Yen a vraiment qui s'emmerdent. ;)

Bon ben tant qu'on y est sur les posts qui servent à rien (c'est récurrent décidemment), petite question métaphysique inspirée par Machistadorrr (qui va bien baver à Louis Legrand):
Comment, dans la même après-midi, aller voir "Le vent se lève", en sortir dégouté de la guerre et de la violence, pour ensuite aller se faire un laser game?
En d'autres termes, pourquoi l'être humain joue-t-il à la guerre tout en ne la supportant pas (lorsqu'il la voit autrement que par le spectre d'un jeu vidéo, c'est à dire dans sa crue réalité)? En ce qui me concerne, je répondrai que l'Homme porte en lui une violence intrinsèque, pour ne pas dire les germes de sa propre destruction. Ca reste malgré tout un désir profondémment enfoui lorsque l'on vit en société. D'où d'après moi le plaisir d'exprimer sa violence par des biais acceptés dans le cadre de la loi, notamment tous ce qui peut nous rappeler la guerre: CS, paint-ball, laser game, par exemple. Parce que c'est l'une des seules choses qui peut encore déclencher de telles pulsions d'adrénaline dans une société aseptisée. Loin de moi de faire l'apologie de la guerre, simplement la violence me parait trop ancrée dans l'humanité pour que ses manifestations puissent être évitées. Bon après yen a qui s'engagent en Irak en pensant jouer à Counter, mais c'est une autre histoire.
Si quelqu'un a une réponse plus aboutie et/ou plus intéressante à cette question, qu'il n'hésite pas. Du moment que ça soulage les angoisses de Machi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah mais tu as trouvé mon blog petite frippone! Ca me fait bien plaisir, cela prouve que tu es capable de perdre ton temps pour un misérable commentaire satirique (j'espère que t'as ton dico à côté de toi pour suivre).<br /> Euh juste une parenthèse: je ne suis pas Machistadorrr... Les insultes ça va 5 min, mais me comparer à Machi, là non je ne peux pas accepter. <br /> Je me révolte donc je suis.<br /> <br /> Mais je suis heureux que tu "t'intéresses à moi", comme tu le dis si bien. Il est vrai que personne ne s'intéresse à moi. Je le vis mal. D'ailleurs, mes commentairs sur ton blog n'étaient qu'un cri d'alarme!<br /> Puisque tu n'as pas répondu à cette bouteille à la mer, je crois que je peux dignement mettre fin à mes jours. (pas à mes nuits par contre, trop précieux).<br /> <br /> Bien à toi.
R
aaaahhh... je vais me faire entendre je passe 1 coup de gueule contre aristide = machistadorrr qui passe c soirée a faire chiers tous le monde... j' en ai marre et si tu lis c lignes passe sur mon blog g 1 petit article pour toi , tu doit être content enfin kelk1 qui s'interrèse a toi ! sa doit pas arriver souvent!<br /> bon sinn dsl aux auteurs de ce blog pour cette intervention a par si c toi aristide! <br /> ah... mais oui c forcément toi! !!!!!!!!<br /> je viens de lire ton misérabe article!
A
Et aussi au passage trouver un vaccin contre la conneries (qui a parlé de camp de concentration? remarquez le jeu de mot sur "concentration"...bon ok c de la merde).<br /> <br /> Et puis guérir les éjaculateurs précoces(ils sont partout! peut-être en suis-je un moi-même qui sait? bon jarrête de m'acharner sur ces malheureux).<br /> <br /> Et puis trouver un remède à l'amour (non le suicide n'est pas une solution rigoureuse). Ca peut tjs être utile.
C
oula oui la decheance totale pour moi ,sans surf,sans oeil ,et avec des lunettes... en plus ma mère qui achete que dl'eau Gazeuse ,et moi qui deteste ça ...(ahh le mythe du surfeur buvant de la badoit ...) bref il ne me restait plus qu'à lire le calendrier en pleurant avec mon unique oeil encore en vie ...Et de decouvrir à mon plus grand bonheur que c'etait la saint aristide ...<br /> <br /> ahh et puis tant qu'on y est , la petite pensée philosophique du jour ...<br /> la guerre c'est paaas bien , je suis pour la paix dans le monde , et il faudrait trouver un vaccin contre le cancer...oui je sais c'est profond ...
Publicité