Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
12 mars 2007

Ta mère elle est scientiste? Non elle est psychologue.

girbaudLe paradoxe des croyants, c’est qu’ils ne croient pas ce qu’ils disent croire. Ils disent croire en une entité immatérielle (Dieu), or, pour y croire ils sont contraints de le matérialiser en le plaçant dans l’espace et dans le temps. Cette matérialisation forcée (car l’Homme ne peut réellement croire en l’éternité ; il ne peut même pas l’imaginer) ôte son essence à l'idée. Au bout d’un moment, il se trouve face au gigantisme temporel et ne peux se le figurer qu’en le dénaturant. Paradoxe, paradoxe…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CQFD l'existence de DIEU: bien bien t'aurait du être prêtre
A
Bonne réflexion sur la divinité, merci ma(r)x.<br /> Quand tu dis "femme de sciences po", tu veux dire des élèves? J'ai une connaissance qui y était aussi je pense. Mais je ne suis pas sûr de comprendre: tu trouves que les "sciencespoziennes" sont mieux que les filles de ta promo c'est bien cela?<br /> Si tel est le cas, ça ne m'étonne pas, il n'y a que les dieux qui sont acceptés à sciences po. CQFD.
M
god is a wigga, but a muslim one. He is a symbol of the melting pot ... christ sake<br /> <br /> o fete tom, j'ai ete a M6 yave de la femme de sciences - po :o :o :o ... et quand jy pense meme les 5 "femmes" de ma promo reunies ca vaudrait même pas une sciencepozienne ( woaw, ce néologisme t'as vu ? )
T
Hummm... Certes, contrer par un discours religieux dogmatique n'est pas la solution, mais, sachant que tu ne changeras de toutes les façons pas d'avis, puisque tu considères Dieu comme étant une abération, n'es-tu pas un peu dogmatique toi-même ? (j'dis ça, j'dis rien...). En tous les cas, en tant que croyante, je conçois tout à fait que l'on puisse voir la foi et la croyance en une entité immatérielle comme étant absurde, puisque j'ai tourné et retourné la question dans mon esprit avant de m'affirmer et de m'assumer en tant que telle. J'ajouterai q quoiqu'il en soit, les dogmes et les hommes d'églises font parfois trop obstacle à une réflexion sur la foi "stricto sensu" (pipo's phrase), que cela se comprend, et que même si j'aime me recueillir dans des endroits comme les petites chapelles cachées dans de grands édifices (san pietro, roma, par exemple), il m'arrive souvent de ne ressentir aucun lien avec l'Eglise, encore moins avec le pape(ça serait même plutot jamais), et donc, de me considérer comme une déiste qui malgré tout croit en le Christ, et prie parfois la Vierge (je le confesse >_<). Personne ne peut simplifier une réflexion sur la religion et les croyances, alors autant faire compliqué.<br /> Arrivedele !
A
Non, non, je ne me réferrais pas à dieu à poil sur son nuage en tran de se bourrer la gueule à l'hydromel.<br /> Ouais, des moments d'éternité si tu veux, un peu comme des moments éphémères de sensation amoureuse, de désir, voir de bonheur. Et ressentir l'éternité à travers des moments éphémères, voilà un sacré paradoxe...Non?<br /> Maintenant, ça ne me parait pas incompatible avec la foi, étant donné que l'Homme est spécialement attaché à la contradiction.<br /> Par contre, épargne moi ton discours religieux dogmatique, je crois qu'on peut parler d'éternité et de divinité plus intelligement...<br /> <br /> PS: j'ai changé l'erreur dans l'article.
Publicité