Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Le papillon est une feuille.

40451660_9fb53a1cb4_oJour 1: Aujourd'hui j'ai fait de l'apnée sans bouée.

C'est ce qu'on appelle un réveil talentueux. On ouvre les yeux, et soudain tout est là. Il n'y a plus qu'à bouger ses doigts en rythme, et tout rentre dans l'ordre.

L'angoisse se manifeste ici principalement par une sensation d'enfermement. Comme un repli démesuré sur soi-même, et la souffrance -physique- qui saisit la poitrine semble plus grande que le monde. La seule solution est de s'échapper de soi, s'échapper de cette pensée, courir, très vite, tout en gardant en tête que ça ne sert à rien et qu'on pourrait tout aussi bien griller des cafards sur le réchaud.

Alors j'hésite encore. Je sais comment ça va finir. N'étant pas capable de me résigner à la résignation, je vais faire quelque chose d'incroyable, de fou, de remarquable, quelque chose qui ne laissera pas indifférent. Si ça passe, alors le monde sera magnifique et on mangera des tulipes.
Si ça casse, j'aurai fait le pas de trop qui m'oblige à en faire un autre, puis encore.

Ou peut-être que cette fois...ça ne marchera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Justement, la résignation vient après.
L
Se résigner à la résignation...<br /> Tu sais Ari, quand ta poitrine se gonfle par le grouillement de milliers de cafards, que le spleen du monde tout entier est enfermé dans les alvéoles de tes poumons faisant de toi une souffrance personnifiée, ça veut dire justement que tu ne te résignes pas... Mais c'est très subjectif tout ça, c'est juste une opinion perso, un truc peut être même complètement débile...
S
Ahh lala.<br /> Ca ne me fait pas rire du tout, finalement.<br /> D'autant plus que la souffrance physique qui saisit la poitrine, je commence à connaître.
Publicité