Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Symboles et charabia.

rebellion_02Les amis, mon réveil n'avait déja pas commencé en beauté. Un mal de dos, un nez qui coule. Cette idée qui ne veut pas quitter ma tête. J'ai bien des idées de substitution (merci le poker, merci les Simpsons, je vous revaudrai ça), mais je peux pas substituer en permanence, c'est pas très honnête. Et puis j'ai un peu des exams bientôt aussi. Donc un réveil de merde.

Et là, pour ne rien arranger, après mon réveil j'ai la bonne idée de déambuler sur la page du Monde! Devinez pourquoi? Pour lire les nouvelles du monde! Mais quelle vie fantastique, je ne vous le fais pas dire!
Catastrophe: le premier titre sur lequel je tombe est: "Sarkozy veut convaincre Bush de la nécessité d'un nouveau Bretton Woods". Juste après, mes yeux sont attirés (mal les en a pris!) sur un autre article: "Les députés ont achevé l'examen du Grenelle de l'environnement".

[...]

Je suis exaspéré par cette usage inaproprié et stupide de symboles relatifs à des évènements passés. Je ne sais pas pourquoi les hommes politiques font ça. Evidemment, ils sont rodés en com', et ils doivent se dire que ça a une résonance dans l'imaginaire collectif. Personnellement, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des abrutis. Etant quand même (un minimum) calé en micro-économie, macro-économie, histoire économique, et un peu en économétrie et finance, je ne vois vraiment pas de rapport évident entre les accords de Bretton Woods et les tentatives actuelles de régulation financière.
Et le Grenelle de l'environnement. Mais bon dieu de merde, pourquoi ces clowns de politiques Français ont eu le malin plaisir de nommer toutes les négociations multipartites récentes par ce nom à la con? Déja ca sonne mal, ensuite, encore une fois, il n'y a pas vraiment de rapport entre cette putain de rue de Grenelle (qui me rappelle un peu trop le quartier de Sciences Po d'ailleurs) et des négociations sur des taxes écologiques ou autres subterfuges pour faire croire qu'on va sauver cette planète qu'on prend un malin plaisir à violer tous les matins. Et c'est du sexe anal.

Je suis furieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un qui a tout compris.
D
La recette d’un VRAI Nouveau Bretton Woods<br /> <br /> La conférence pour un nouveau Bretton Woods devra agir de toute urgence afin que :<br /> <br /> • Le système financier actuel soit déclaré en faillite, mis en règlement judiciaire et remplacé par un nouveau. <br /> • Un système de parités fixes soit accepté et immédiatement mis en place. <br /> • Les produits financiers hyper-spéculatifs, tels que les « produits dérivés », soient mis hors la loi par des accords entre gouvernements. <br /> • Une vaste réorganisation de la dette soit entreprise, certaines dettes devant être rééchelonnées ou annulées. <br /> • De nouvelles lignes de crédit soient ouvertes grâce au crédit productif public, en s’inspirant de la politique d’Alexander Hamilton et du « Système d’économie politique américain », rendant ainsi possible le plein emploi qualifié grâce à des investissements dans un renouveau infrastructurel et technologique. <br /> • Le « pont terrestre eurasiatique » soit réalisé, clef de voûte de la reconstruction économique mondiale et vision qui sera à l’origine non seulement d’un « miracle » économique mais aussi socle de la paix mondiale du vingt-et-unième siècle. <br /> • Un nouveau « traité de Westphalie » soit signé pour garantir la disponibilité, l’exploration et le développement des matières premières en faveur de tous les pays du monde, au moins pour les cinquante ans à venir.<br /> <br /> Source : http://www.solidariteetprogres.org/petitionNBW/ <br /> <br /> David C.<br /> david.cabas.over-blog.fr
A
Encore un exemple:<br /> http://www.lemonde.fr/planete/article/2008/10/20/daniel-cohn-bendit-veut-un-green-new-deal_1109085_3244.html#xtor=RSS-3208<br /> <br /> Mais quel bande de cons.
S
Je t'excuse pas. Connard.
A
J'ai douté un moment. Désolé.
Publicité