Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
Aristide et Andromarque: bravo les 2 compères!
  • Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ; il faut se satisfaire du nécessaire ; rayons de soleil dans un vélux et un bon cigare dans l'anus. La la la lop bom bidoum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
30 juin 2009

Amazing universe.

Pour les anglophones, un article très intéressant sur la conscience et la réalité.

Longue vive la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que l'article est sérieux.<br /> <br /> Je le trouve d'ailleurs très séduisant. Cependant, il ne cherche pas à apporter des réponses, mais plutôt pose la question intéressante de notre perspective vis à vis de la réalité. Le problème posé à la connaissance ici est que l'observant doit accepté d'être part de l'observation. L'absence de référentiel, ou plutôt le bouleversement des référentiels, questionne la notion même de réel.<br /> <br /> 'en ce qui me concerne je trouve cela très interessant car on peu entrecouper ce qui est dit avec des experiences intenses sous champignons.'<br /> <br /> Exact. Ca me trouble beaucoup.<br /> <br /> <br /> 'Je suggère, pour vous assurer un avenir confortable, que vous souteniez un autre sujet de thèse, mais je fais de vous un docteur honoris causa du MAMI.'<br /> <br /> Voilà un grand honneur que je doute de mériter!<br /> Mon sujet de thèse (si j'en fais une) est déja tout choisi: il s'intitulera 'Pourquoi écrire une thèse?'<br /> <br /> Je suis fatigué ;-)
K
détrompe toi, beaucoup de choses dites dans ce doc sont fondées, c'est claire que lorsqu'on a aucune notion des sciences plus fondamentales il est difficile de comprendre ce qu'il se dit. plus précisément je vous conseille fortement de regarder attentivement deux autres documentaires qui vous éclaireront dans ces domaines un peu complexes: ce qu'einstein ne savait pas et que savons nous du temps de klein (dailymontion). <br /> en ce qui me concerne je trouve cela très interessant car on peu entrecouper ce qui est dit avec des experiences intenses sous champignons. par exemple j'ai beaucoup aprécié le passage lorsqu'il parle d'un univers percu en trois dimentions par l'humain. c'est claire que notre vision du monde est extrèmement et uniquement conditionné par notre perception sensorielle. pourquoi dire qu'une couleur est verte oubien qu'un objet est carré si ce n'est par une vison purement subjective de la réalité. je pense qu'on pourrait s'épencher extrèmement longtemps sur ce sujet, moi personnellement ca fait 3 ans a peu pres que je m'y interesse, ce n'est pas trivial...
B
C'est une farce ou quoi? Qui a vérifié cette "découverte circonstancielle"? Je penche pour un gros bluff. Ce serait tout de même beaucoup plus intéressant que la crise. Ca prendrait toute la place. Ne serait-ce que pour cela, y'a anguille sous roche. Vos scientifiques sont diplômés de l'université de Tombouctou?<br /> Je suggère, pour vous assurer un avenir confortable, que vous souteniez un autre sujet de thèse, mais je fais de vous un docteur honoris causa du MAMI. J'ai bien rigolé.<br /> <br /> Baltha(clan)
A
J'aimerais bien savoir ce que tu penses précisément de cet article, étant donné que tu as beaucoup plus de connaissances que moi en physique, et donc certainement une perspective légèrement différente de la mienne.<br /> <br /> Je suis sûr qu'on trouvera le temps de parler ;-).
K
je dirai oui, volontier...
Publicité